Formation - Management niveau 4

L’intelligence collective et les émotions au service du manager
Public : Managers
Prérequis : aucun
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Développer son intelligence émotionnelle au service de l’efficacité

✓ Adapter sa communication en fonction des enjeux

✓ Utiliser l’intelligence collective pour agir

✓ Développer la culture du travail collaboratif

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 14h00

Tarifs :

1095€ HT par personne, soit 1188.08€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

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Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

Développer son potentiel d’intelligence émotionnelle
  • Rappel des 6 émotions de base et leurs besoins
  • Découvrir les 4 composantes de l’IE
  • Situer son niveau d’intelligence émotionnelle (QE), les points forts et les points à développer
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle au service de l’efficacité
  • Formuler une demande en régulant ses émotions à l’aide de la CNV
  • Favoriser l’expression des émotions du collaborateur pour mieux les réguler

 

Communiquer en toutes circonstances
  • Annoncer une mauvaise nouvelle tout en maintenant l’engagement
  • Maintenir la communication à distance en termes de forme et de régularité
  • Favoriser la culture du feedback à tout niveau

 

 

Utiliser l’intelligence collective
  • Sortir des idées reçues et découvrir les avantages de l’intelligence collective
  • Créer les conditions favorables à l’utilisation de l’intelligence collective
  • Découvrir le principe du Co-Développement
Développer le travail collaboratif
  • Ajuster sa posture du manager en mode collaboratif
  • Réaliser des réunions de travail efficace
  • Découvrir les outils au service du collaboratif
  • Evaluer les résultats et ajuster

 

 

Nos formateurs
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Marie FISCHER

Consultante formatrice. Passionnée par les relations et interactions humaines, elle est devenue formatrice après 10 ans en tant que Manager en entreprise.

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

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Avis en cours
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap « olivier.david@cadriformat.fr » pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.