Formation - Manager une équipe de techniciens

Les techniques managériales
Public : Managers
Prérequis : aucun
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Intégrer son poste de manager dans ses  différentes dimensions : position, rôle,  responsabilités

✓ Trouver sa posture managériale

✓  Communiquer avec ses équipes.

✓  Structurer les entretiens clés du manager

✓ Prévenir et gérer les conflits et incivilités

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 14h00

Tarifs :

1095€ HT par personne, soit 1188.08€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

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Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

IMAGINER LES RÔLES DU MANAGER ET SES RESPONSABILITÉS
  • Définir le management dans son contexte et la fonction
  • Se positionner face à ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Identifier les rôles du manager et les actes de management
ADAPTER SON MODE DE MANAGEMENT
  • Passer d’un référentiel technique à un référentiel managérial
  • Apprendre à manager ses anciens collègues
  • Identifier le degré d’autonomie d’un collaborateur
  • Adapter son management au profil de chaque collaborateur
DÉLÉGUER À BON ESCIENT
  • Déléguer en fonction du profil de chaque collaborateur
  • Déléguer pour monter en compétence : quoi ? Comment ? à qui ?
COMMUNIQUER CLAIREMENT AVEC LES ÉQUIPES
  • Distinguer les faits, les opinions et les sentiments
  • La communication verbale, para-verbale et non verbale : exploiter les bons canaux de communication
  • Communiquer : questions ouvertes, factuelles et fermées
FIXER DES OBJECTIFS
  • Établir et communiquer des objectifs clairs : SMART
  • Concilier les objectifs de l’entreprise, ceux de l’équipe et les objectifs personnels des membres  de l’équipe
MOTIVER/REMOTIVER SES COLLABORATEURS INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT
  • Identifier les signes précurseurs : les points d’alerte
  • Connaître et traiter les facteurs de démotivation
  • Trouver l’angle d’attaque et traiter la cause réelle
RECADRER UN COMPORTEMENT INADÉQUAT
  • Analyse Transactionnelle: Parent, Adulte, Enfant Le P.D.E.S.C.: une méthode de recadrage universel
PRÉVENIR ET GÉRER CONFLITS OU INCIVILITÉS
  • Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits
  • Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes
PRÉVENIR ET GÉRER CONFLITS OU INCIVILITÉS
  • Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits
  • Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes
FÉLICITER SON ÉQUIPE OU UN COLLABORATEUR

 

Nos formateurs
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Marie FISCHER

Consultante formatrice. Passionnée par les relations et interactions humaines, elle est devenue formatrice après 10 ans en tant que Manager en entreprise.

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Manuela LABARUSSIAS

Formatrice Consultante en management et organisation. L’humain a toujours été au cœur de son engagement par un accompagnement bienveillant et valorisant.

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

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Je recommande ce stage pour comprendre comment se placer avec un collaborateur
MORBY Woctobre 2023
Formation très utile pour la suite de mes fonctions en tant que jeune manager. Marie est top , et ses activités très pédagogues. Le fait de nous laisser réfléchir permet d’élargir la vision sur les missions de manager. Merci encore
RAMET Aoctobre 2023
Super formation, formatrice super cool, familiale. A recommandé à mes collègues du même niveau. De bonne idée a mettre en place.
LAMOLY Aoctobre 2023
Formation très intéressante
COPAYER Daoût 2023
Très bonne formation, je recommanderai aux collaborateurs concernés.
LEBON Jaoût 2023
Formation enrichissante, plus de perspectives au niveau du vrai rôle du manager.
KLEIN Aaoût 2023
Excellente formation et Formatrice. Très concrète et très utile . Méthode pouvant être appliquée immédiatement. Outils de communication très bien expliqués afin d établir de bonnes relations avec son équipe, afin de motiver, afin de désamorcer des conflits. Très dynamique et très instructif. Merci beaucoup
SOUSA Smai 2023
Encore plus de mises en situation
GRONDIN Emars 2023
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap « olivier.david@cadriformat.fr » pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.