Process Communication Model Niveau 1 : Professionnaliser sa communication

Public : Tout collaborateur
Prérequis : aucun
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Découvrir les leviers de la communication  positive avec la process com

✓ Se connaitre et connaître les autres pour  développer une approche bienveillante  Maîtriser sa communication en adaptant son  style de communication

✓ Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son  stress et celui des autres

✓ Rétablir une communication efficace et sereine  en cas de conflit ou de désaccord

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 14h00

Tarifs :

1295€ HT par personne, soit 1405.08€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

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Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DE LA PROCESS COMMUNICATION
  • Distinguer le fond et la forme en communication : la manière de dire les choses, a beaucoup plus d’importance que le contenu du message
  • Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur
  • Les ressorts de la communication positive
  • Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer

 

 

 

SE CONNAITRE ET COMPRENDRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT
  • Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant
  • Identifier les différentes manifestations de son profil
  • Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres

 

 

S’ADAPTER AUX REPÈRES DE COMMUNICATION DES DES INTERLOCUTEURS POUR DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
  • Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
  • Quelles manifestations positives et négatives des besoins psychologiques ?
  • Travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son interlocuteur
  • Utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur
  • Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents

 

 

Nos formateurs
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Pascal COLAS

Coach, formateur et consultant en entreprise, dans le domaine de la communication et du management. Il est certifié en Process Communication et en PNL.

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

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Très bon atelier, niveau information et pédagogique. Et formateur qui met en confiance et permet le partage
AUBERVAL Noctobre 2023
Formation utile à faire pour mieux apprendre à se connaître et connaître les autres. Utile dans le cadre d un groupe en mode projet je pense. Merci pour l organisation
PETER Toctobre 2023
Excellente formation que je recommande à tout le monde qui désire améliorer sa communication autant professionnelle que personnelle ! Un formateur exceptionnel ! 😁
GONTHIER Joctobre 2023
Superbe formation. Elle me permet de comprendre des posture de ma direction, de décoder des échanges avec ma direction. La formation me réconforte dans l’idée que j’utilisais les « bons outils » pour communiquer avec mon équipe. Merci Pascal pour ta disponibilité et ton professionnalisme.
PAYET Yoctobre 2023
Bonne découverte de la PCM, a approfondir rapidement
PONTAT Emai 2023
Formation de qualité avec un formateur qui sait de quoi il parle. Sait se mettre à « notre niveau » avec des explications simples et concrètes.
AUTIN Smai 2023
Bons outils pour la découverte de la PCM. Le niveau 2 semble être également très utile. L indiquer systématiquement aux équipes RH organisatrice si ce n est pas déjà fait
MARTIN Cmai 2023
Très bonne formation. Merci.
VITEL Saoût 2023
Formation très intéressante, je recommanderai pour mes autres collègues, beaucoup d’exercices pratiques 👍, Linda gère super bien !
LACOUDRAY Laoût 2023
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap « olivier.david@cadriformat.fr » pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.