Process Communication Model Niveau 2 : Développer son assertivité et gérer les conflits

Public : Tout collaborateur
Prérequis : aucun
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Découvrir les leviers de la communication  positive avec la process com

✓ Se connaitre et connaître les autres pour  développer une approche bienveillante  Maîtriser sa communication en adaptant son  style de communication

✓ Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son  stress et celui des autres

✓ Rétablir une communication efficace et sereine  en cas de conflit ou de désaccord

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 14h00

Tarifs :

1295€ HT par personne, soit 1405.08€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

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Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

DÉBRIEFING DE L’EXERCICE SUR LES BESOINS PSYCHOLOGIQUES
TRAINING ET EXERCICES
  • Rappel sur le processus de communication et les leviers de la communication positive : jouer avec les notions de base/phase, besoin,  canal et perception

 

 

COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS
  • Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés Les 3 degrés de stress
  • Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres

 

 

GÉRER LES SITUATIONS DE TENSION, MÉCOMMUNICATION, DÉSACCORD, CONFLIT
  • Identifier les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mé-communication
  • Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur/réagir de façon constructive
  • Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits
  • Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive, désamorcer les situations conflictuelles
  • Utiliser le canal de communication adapté
  • Se mettre en phase
  • Aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress

 

Nos formateurs
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Lynda HOARAU

Formatrice, coache et consultante. 20 ans d’expérience dans le champ de la formation et du conseil dont 15 ans à des fonctions d’encadrement, de management.

 

 

Pascal COLAS

Coach, formateur et consultant en entreprise, dans le domaine de la communication et du management. Il est certifié en Process Communication et en PNL.

 

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

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Formation enrichissante ! Formatrice au top
ABROUSSE Rseptembre 2023
Honnêtement, je le recommande à 100%.
BALMINE Fmars 2023
Consolidation des bases du niveau 1 avec un perfectionnement sur certains points : assertivité, situation et niveau de stress. Le simulateur est une excellente idée .
RAVILY Bmars 2023
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap « olivier.david@cadriformat.fr » pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.