Professionnaliser ses écrits

Public : Tout collaborateur
Prérequis : aucun
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Analyser ses compétences, aptitudes,  motivations

✓ Connaître et valoriser ses atouts

✓ Utiliser ses atouts comme un instrument de  négociation pour un emploi, une formation ou  une évolution de carrière

✓ Gagner confiance en soi

✓ Développer un projet professionnel ou de  formation adapté à ses motivations

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 7h00

Tarifs :

548€ HT par personne, soit 594.58€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

https://www.cadriformat.fr/wp-content/uploads/2024/04/Image-site-internet-ERYS.png

Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

PREMIÈRE DEMIE-JOURNÉE
  • Fondamentaux concernant la communication écrite : écrire pour être compris – écrire pour convaincre
  • Les différents types d’écrits professionnels, leurs spécificités, les pièges à éviter
  • Outils d’optimisation de la qualité des écrits : forme

 

 

 

 

SECONDE DEMIE-JOURNÉE
  • Analyse des écrits produits par le stagiaire en situation professionnelle depuis la 1 ère séance
  • Les 5 W : pourquoi je communique, dans quelle situation, avec quel(s) objectif(s) ?
  • Outils d’optimisation de la qualité des écrits sur le fonds (construction, hiérarchisation, orthographe, grammaire, syntaxe, styles)

Le stagiaire aura amené, sur chacune des séquences, un maximum  décrits produits par lui en situation réelle, y compris dans différenteversions (avec ajouts ou modifications à la demande de la hiérarchie) afin de servir de base à une analyse critique, une modélisation et une coconstruction de documents types,

 

 

Nos formateurs
https://www.cadriformat.fr/wp-content/uploads/2024/07/Magali-SOLLIER-160x160.jpg

Magali SOLLIER

Formatrice indépendante spécialisée en tertiaire administratif / Coordinatrice pédagogique / Coach en entreprise.  Avec plus de 15 ans d’expérience en tant que formatrice, ces domaines d’expertises sont les suivants : Professionnaliser ses écrits, organisation et classement, accueil physique et relation client, gérer les réclamations au téléphone, téléprospection.

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

https://www.cadriformat.fr/wp-content/uploads/2020/08/floating_image_01.png
Avis à venir
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap « olivier.david@cadriformat.fr » pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.